Un commentaire sur “Des Gaulois aux Carolingiens (Puf – 2014)

  1. J’ai acheté ce livre après avoir lu ta critique. Je dois avouer que j’ai cru que j’allais le regretter tant j’ai été déçu par le premier chapitre sur les Gaulois et Rome où je n’ai quasi rien appris et que j’ai trouvé un peu trop plein de généralités. Par contre la suite m’a passionné. Les « invasions  » francques, les Mérovingiens enfin sortis de leurs clichés. Ca donne envie d’en apprendre plus et d’en lire plus sur ces siecles oubliés de notre histoire. Si la fin Carolingienne est un peu moins percutante, la transition du monde ancien au monde féodal est décrite de main de maitre. Lecteurs passez les 50 premières pages vous ne le regretterez pas!

Laisser un commentaire

