2_Runewars_MG_CORE_Daqan_layout

Runewars est un jeu qui s’appuie sur Runebound et son univers fantasy épique. Pas grand chose a voir avec l’histoire militaire, donc. Alors, pourquoi vous en parler? Tout simplement parce qu’au-delà du fait que j aime beaucoup l’univers de Runebound, Runewars se pose comme une excellente porte d’entrée dans le petit monde du wargame à figurines, car nettement plus accessible que le géant (et coûteux) Warhammer Battles et ses concurrents. J’en suis convaincu depuis ma partie test effectuée lors du dernier FIJ de Cannes.

C’est la principale raison qui me pousse à vous parler du tournoi de la Rune, une initiative de Fantasy Flight Games (éditeur du jeu) qui, avec la participation d’un grand nombre de boutiques françaises, propose une compétition ouverte aux néophytes, le but principal étant de présenter le produit à un large éventail de joueurs, du débutant au vieux grognard.

Le tournoi de la Rune se déroule durant ce mois de juin. Certaines boutiques ont déjà accompli leur devoir mais de nombreux tournois sont encore programmés pour ce weekend. Les vainqueurs de ces tournois seront conviés a participer à la grande finale, qui se déroulera durant le festival Paris est ludique, le 24 juin prochain. Et le grand vainqueur se verra offrir un ticket pour la Gen Con 2017!

La liste des boutiques participant à l’événement, sur le site de Fantasy Flight Games France, ainsi que le règlement du tournoi.

Publicités