4 commentaires sur “Volley and Bayonet: Road To Glory

  1. Bonjour,
    J’ai l’ancienne version (achetée en occasion aux USA) et j’apprécie beaucoup la simplicité de la règle. La nouvelle mouture vaut elle le coup? N’a t’elle pas trop été alourdie?
    Je joue uniquement la guerre de Sécession avec V&B, est-il facile d’adapter cette version napoléonienne ? J’avoue que je suis bien tenté par l’éditeur de batailles car je veux jouer une campagne « Front est » ACW 🙂
    Merci ! 🙂

    • Bonjour. Non, la règle n’a pas été alourdie. Par contre, le chapitre sur l utilisation des tirailleurs à été développé, ce qui, au niveau du réalisme, amène un plus. Par contre, pas de changement, la règle ne s’adresse pas spécifiquement à la période Napoléonienne (contrairement à la version bêta) . Seules la partie sur les scénarios de bataille est dédiée aux campagnes du petit caporal. Road to Glory est utilisable pour toutes les périodes couvertes par la règle, de 1700 à 1895.

      • D’accord! merci d’avoir pris le temps de répondre 🙂
        A vrai dire, je craignais que le principal « atout » de V&B soit quelque peu « compromis ». (au bout de pas mal d’années de jeu, j’évite les usines à gaz ! )

Laisser un commentaire

